SARAH_BM.jpg

Mon parcours 

Formée initialement à l’hôtellerie, la majorité de mon expérience professionnelle a a eu dans la gestion de projets en hôtellerie, dans des universités et dans l'entrepreneuriat social. J’ai découvert la Psychologie Positive en 2013 puis la Gestalt-thérapie. Leurs origines et racines humanistes m’ont motivée à reprendre mes études pour accompagner les individus et les organismes pour aujourd’hui être praticienne en Psychologie Positive, et depuis décembre 2020, praticienne en Gestalt. Je poursuis mon parcours pour être Gestalt-thérapeute. 

Mes formations

 

Gestalt-thérapeute

En cours de certification à l’Ecole Parisienne de Gestalt déclarée auprès du Rectorat de Paris comme établissement privé d’enseignement supérieur qui comprend une formation avancée en psychopathologie (115 heures minimum) et une pratique supervisée en groupe et en individuel. 

​Gestalt-praticienne

Certificat délivré après 2 cycles de formations consécutifs pouvant aller de 4 à 6 ans, comprenant du théorique et de la pratique avec un travail sur soi permanent pour s'approprier une posture Gestalt. 

Praticienne en Psychologie Positive

Master 2 de Recherche en Psychologie Positive Appliqué, Cambridge (UK) - 1200h de formation

Gottman Praticienne 

En cours de formation au Gottman Institute. Formation en 4 cycles aux méthodes notamment basées sur la Psychologie Positive et appliquées aux thérapies de couple.

Animatrice d’ateliers pour parents

Formée à l’Association Discipline Positive Française

Formation initiale

IMHI-Cornell-ESSEC (MBA en Gestion Hôtelière Internationale) avec plus de 15 ans d’expérience au sien d'entreprises, universités et associations.

Ma déontologie et mon éthique 

Supervision*, thérapie personnelle et formation continue: le socle indispensable

=> Supervision en Gestalt-Thérapie tous les 15 jours

=> Supervision en Psychologie Positive tous les 15 jours

=> Poursuite depuis 13 ans d'une thérapie personnelle

=> Plusieurs formations approfondis par an

Signataire des codes de déontologie

=> la Société Française de Gestalt

=> et de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse

=> dont les 4 piliers sont :

       1. Respecter et favoriser l’autonomie de la personne qui consulte.

       2. Respecter la confidentialité des propos échangés.

       3. Développer les compétences du praticien, grâce à la formation initiale (notamment en psychopathologie), en suivant une thérapie personnelle, en étant suivi dans sa pratique professionnelle (supervision) et en se formant en continu.

       4. Travailler en réseau afin d’orienter les personnes qui pourraient avoir besoin d’un suivi complémentaire notamment médical.

 

Associations professionnelles

Membre de la Société Française de Gestalt

Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

Membre de l'Association Française et francophone de Psychologie Positive

Des citations qui m'inspirent

"Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi elles sont ainsi. Je vois des choses qui n'ont jamais existé et je me dis : pourquoi pas."  

Citation de G. B. Shaw utilisée par J.F. Kennedy

"Les hommes sont perturbés non par les choses mais par l’idée qu’ils s’en font." 

Citation d'Épictète  

"Si un problème extérieur vous perturbe , ce n’est pas le problème lui-même , mais le jugement que vous en avez qui entraîne la douleur . Il vous revient donc de modifier votre jugement. Si c’est votre comportement qui vous perturbe, qui vous empêche de le modifier ?

Citation de Marc-Aurèle  

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nousmais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous."

Citation de Jean-Paul Sartre 

*: La supervision est l'encadrement et l'accompagnement d'un thérapeute par un professionnel expérimenté qui possède une compréhension claire et approfondie de son métier. L'aide du superviseur peut être un simple partage, un apport théorique, une explication, une analyse fine et approfondie de la situation. La confidentialité est respectée. 

2010 - present

2010 - present